Élections législatives 2022 :

Le Collectif Marche pour le Climat 87 est entré en campagne !

Après l’élection présidentielle en France, le changement climatique reste curieusement absent. La campagne électorale pour les législatives ne semble pas vouloir lui faire une place plus importante. Le Collectif a donc décidé de tenter de remédier en Haute-Vienne à cette absence surprenante.

Surprenante ?

Le mois de mai 2022 a été le plus chaud jamais enregistré / Des sécheresses sans précédent s’étendent en Afrique, en Asie et en Amérique / Au Pakistan et en Inde des températures caniculaires frôlant ou dépassant les 50° se sont maintenues plus d’un mois d’affilé et bien avant la saison des grosses chaleurs / Le Secrétaire Général de l’ONU implore les nations du monde à réagir / Même l’AIE, Agence Internationale de l’Energie, appelle à baisser la consommation d’énergie fossile / Le président de la République donne à la Première ministre la mission de conduire la transition énergétique …

Champ-de-maïs
Les sols de Haute-Vienne sont trop secs pour un début juin

Mais, dans cette campagne électorale, on ne parle que de pouvoir d’achat, de sécurité, d’âge de la retraite ou encore des moyens à mettre en œuvre pour maintenir les prix de l’énergie les plus bas possible…

Suite à ce constat,
pour qu’il soit question de climat dans cette campagne, le Collectif Marche pour le Climat 87 a entrepris de rencontrer individuellement tous les candidats des 3 circonscriptions du département. L’objectif est de les écouter sur l’importance qu’ils accordent au phénomène du changement climatique, sur les conséquences du réchauffement qu’ils craignent le plus et sur les mesures qu’ils souhaitent mettre en place ou qu’ils sont prêts à soutenir, s’ils sont élus, pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et adapter la société au climat de demain.

20 questions,
A chaque candidat, les mêmes questions sont posées (5 ouvertes et 15 avec réponse pour ou contre). Leurs réponses seront consultables à partir du 9 juin sur le site du Collectif Marche pour le Climat 87. Une synthèse sera faite et rendue publique sur les médias régionaux, les réseaux sociaux et les sites de différentes associations.

Pour éclairer les électeurs,
Cette publication avant le premier tour pourra aider dans leur choix les électeurs qui se préoccupent de l’évolution du climat. C’est ce qu’espère le Collectif Marche pour le Climat 87

Une réponse sur “Élections législatives 2022 :”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *